Judo
Le mot « JUDO » signifie voie de la souplesse
L’objectif principal de ce sport se résume à utiliser la force de l’adversaire à son profit.
C’est une discipline très complète qui permet de travailler aussi bien la coordination, l’anticipation, la réactivité, la souplesse ainsi que la condition physique. Ce sport qui ne comprend pas de coups se caractérise par le contact ou encore confrontation entre les deux adversaires.
L’éthique du Judo est stricte et favorise également une camaraderie qui s’étend au-delà du cours traditionnel. Il est très bénéfique pour les enfants et adolescents.
Le Judo réunit de nombreuses valeurs pédagogiques telles que le respect de l’autre, la synchronisation des mouvements, la latéralisation.
Le plus du Judo : un sport difficile très gratifiant qui permet de se surpasser, d’apprendre à accepter l’échec pour mieux se construire et travailler sur son esprit de combativité.
Accessible à tous, le Judo est devenue discipline olympique en 1964
Le Ju Jitsu
Véritable art de la souplesse, le Ju Jitsu est le prolongement naturel du Judo.
Le Ju Jitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque et nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.
Spectaculaire et efficace, la pratique du Ju Jitsu, qui exclut la brutalité, permet d’améliorer sa condition physique et de développer ses aptitudes à répondre à toute agression.
D’abord proposée comme méthode de défense personnelle, le Ju Jitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat.
Le Ju Jitsu peut-être pratiqué par tous : adolescents, hommes et femmes.